FORGOT YOUR DETAILS?

Après vous être installé confortablement, pourquoi ne pas aller découvrir les environs ?

La Roucateille Camping en Ariège au coeur des Pyrénées

01
02
03
04

Notre département saura vous séduire :

Soyez les bienvenus chez nous, en Ariège-Pyrénées !

Vous allez découvrir ou redécouvrir une terre du Sud-Ouest de la France où l’on se surprend à chanter les Pyrénées dès que l’on y pose le pied.

La situation centrale du camping vous permettra de rayonner sur tout le département.

Marcheurs de tous niveaux, vous pourrez aller admirer le paysage des plus hauts pics, ou choisir des randonnées faciles pleines de découvertes. Les sentiers ariégeois s'offrent à vous !

Côté visite et détente, vous profiter des diverses curiosités que vous offre le département : parcs à thème, réserves naturelles, lacs, villages médiévaux ...

Les plus sportifs trouveront leur bonheur entre l’escalade, la randonnée, le canyoning, le canoë-kayak, la pêche, le ski-nautique et aussi le cyclisme : l'Ariège est une étape incontournable duTour de France !

La région regorge également de trésors du patrimoine : les cités médiévales de Mirepoix et Carcassonne, les châteaux cathares de Foix, Montségur et Roquefixade, la Bastide de Saint-Lizier, les grottes de Lombrive, Niaux, Bédéilhac et de La Vache …
Autant de vestiges du passé qui vous permettront de marcher sur les traces de nos ancêtres.

Enfin, n’hésitez pas à aller découvrir le village de Montgailhard au cœur duquel se trouve notre camping. Situé à 4 kilomètres de Foix et à une heure de l’Andorre, Montgailhard vous dévoilera ses charmes : allez vous promener sur les bords de la rivière qui traverse le village, promenez vous dans ses ruelles, mais surtout ne manquez pas de visiter le musée vivant des Forges de Pyrène qui vous révèlera les secrets des métiers d’autrefois.
Vous bénéficierez de la proximité des commerces alentours : boulangerie, charcuterie, pharmacie, La Poste et les supermarchés à 5 minutes du camping.

Office de tourisme de Foix-Varilhes : http://www.tourisme-foix-varilhes.fr/

TOP